De gauche à droite en haut : Yan Dallaire - directeur de la programmation et animateur/réalisateur, Yanick Laroche - représentant des ventes et animateur, Jean Fontaine - animateur/réalisateur et responsable des projets spéciaux. De gauche à droite en bas : Yaya Doumbia – DG et Moutari Arouna - coordonnateur de bureau. Photo : gracieuseté Yan Dallaire

Après plusieurs années d’absence, le 19 mars aura lieu au Centre culturel franco-manitobain, le Radiothon d’Envol FM. Objectif : rassembler 9 100 $ pour soutenir la radio communautaire qui compte quatre employés à temps pleins.

 

Par Ophélie DOIREAU

 

Yan Dallaire, directeur de la programmation et animateur/réalisateur d’Envol depuis 2018, explique la motivation de ce type de prélèvement de fonds : « Les potentiels annonceurs n’ont pas encore le réflexe de penser à nous quand il s’agit de leurs annonces. Le radiothon va nous donner de la visibilité et on espère pouvoir attirer de nouveaux annonceurs. Il faut souligner que les annonceurs qui feront une commandite le jeudi 19 mars, ce geste sera considéré comme un don.

« Nous nous sommes fixés comme objectif de récolter 9 100 $, évidemment 91 pour Envol 91. On pense que c’est réalisable. »

Les moyens de donner sont multiples. « Toute la journée, nous diffuserons depuis la galerie du CCFM au lieu de nos locaux habituels, ça sera une émission libre. Tout le monde pourra venir au micro. Les chroniqueurs réguliers seront bien sûr présents, en plus d’artistes locaux.

« Participer aux activités c’est une manière de donner. On peut venir au grand petit-déjeuner de 7h à 10h. Il faut cependant acheter des billets, avant puisque la capacité sera limitée.

« De 16h à 19h on pourra venir pour boire de la bière et manger des ailes de poulet. Nous sommes en partenariat avec la bière La Caddy.

« Il reste toujours le don monétaire classique, ainsi que le fait de devenir membre d’Envol pour soutenir la radio communautaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici