Par Sophie GAULIN

La Liberté tient à féliciter L’Eau vive en Saskatchewan pour avoir remporté le Prix du Journal de l’année de l’Association de la presse francophone, remis lors d’une soirée virtuelle le 25 juin.

L’équipe au complet de votre hebdomadaire est fière de collaborer avec l’éditorialiste Michel Lagacé. Depuis deux ans, il offre bénévolement ses analyses pointues et pertinentes sur les aspects sociologiques, linguistiques, politiques, culturels, historiques et économiques de notre province et de notre pays. Michel Lagacé a remporté le Prix d’excellence pour l’éditorial de l’année, grâce à son texte intitulé Faut-il commémorer par cohérence ou par caprice?

Nous sommes aussi heureux que notre cheffe de production Véronique Togneri ait remporté le Prix d’excellence pour l’annonce conçue « maison » de l’année. Il s’agit d’une annonce qu’elle a réalisée pour le compte de l’organisme Pluri-elles sur le thème de la diversité à l’occasion de notre édition spéciale sur le 50e anniversaire de la décriminalisation de l’homosexualité au Canada.

La Liberté a été finaliste du Prix d’excellence pour la «Une » de l’année; du Prix d’excellence pour le cahier spécial de l’année avec son édition de Noël 2019; du Prix d’excellence pour le projet spécial de l’année avec le magazine sur le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles; du Prix d’excellence pour la meilleure présence numérique; du Prix d’excellence pour la qualité du français; du Prix d’excellence générale pour la qualité graphique du journal; et du Prix d’excellence pour le Journal de l’année.

Nous félicitons les gagnants de tous ces prix, mais aussi tous nos confrères et consœurs du pays qui continuent, malgré les difficultés financières et sanitaires, à publier du contenu qui reflète les enjeux de nos communautés linguistiques en situation minoritaire.

C’est un travail qui nécessite de la détermination, de la passion et de la persévérance. Étant entendu que la plus grande satisfaction que l’on retire de notre travail, ce sont les messages de nos lecteurs et de nos lectrices qui comprennent que leurs journaux sont la plateforme par excellence d’expression publique dans nos collectivités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici