Félix Perron. Photo : Mehdi Bereddad

Retrouvez cet été, une série de vidéos de jeunes qui parlent de leur emploi d’été. Cette série est réalisée par Vishwa Srinivasan et Julien Ferrer.

 

Par Vishwa SRINIVASAN

 

Félix Perron, un jeune homme de 16 ans, est un élève au Collège Louis-Riel. Il est passionné par les mathématiques et les sciences. Il aimerait poursuivre ses études universitaires dans ces matières.

Cet été Félix travaille à la garderie Le P’tit Bonheur. Sa job est de maintenir les surfaces et les jouets propres pour s’assurer que les enfants dans la garderie soient en sécurité et s’amusent.

Mais pourquoi est-ce que Félix fait ce travail? Parce qu’avec la COVID-19, l’hygiène est une priorité. Les garderies ont offert des emplois pour les aider à maintenir une bonne hygiène. Une des autres raisons pour Félix de travailler à la garderie c’est son altruisme. « Ma mère travaille ici, et elle avait besoin d’aide avec la nettoyage. Donc j’ai commencé à travailler pour l’aider » explique-il. Aussi, travailler lui permet de gagner de l’argent pour s’acheter une voiture.

La partie favorite de sa job est que tout le monde autour de lui parle français alors il peut continuer à pratiquer sa langue maternelle. Par contre, ce qu’il aime le moins est la taille des tables et des chaises. « Tout est minuscule et je dois me pencher tout le temps », dit-il avec frustration.

Félix est très heureux d’avoir de l’argent pour s’acheter une voiture. Mais ce dont il est le plus fier est de faire sa part en veillant à ce que les enfants aient un endroit sûr et hygiénique pour jouer pendant que leurs parents sont au travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici