De gauche à droite, Emily Solstice Tait, Rayannah et Anastasia Evsigneeva. Photo : Travis Ross

L’artiste, réalisatrice et musicienne franco-manitobaine Rayannah s’est associée au TCM et à Synonym Art Consultation pour un spectacle virtuel multidisciplinaire le 19 mars, appelé Les derniers reflets, en rapport avec son album Nos repaires.

Par Laëtitia KERMARREC

« Ce spectacle était normalement planifié pour l’automne 2020, sous la forme d’un parcours à suivre par groupe au sein du TCM, et a dû être reporté. (1) On revient donc en force en virtuel. Il met en scène plusieurs artistes, comme la contorsionniste Anastasia Evsigneeva ou encore les danseurs Emily Solstice Tait et Stephan Azulay, sur ma musique. 

« L’espace du Cercle Molière se prête très bien à la scénographie du spectacle, parce que la caméra peut voyager d’une personne à l’autre, pour une expérience multimédia immersive. Le spectacle sera visible sur ma page Facebook AFTERGLOW / LES DERNIERS REFLETS (virtual/virtuel) à 19h, en direct et gratuit pour tous. Il restera ensuite en ligne un certain temps. (2)

« Et parce qu’on voulait quand même connecter de façon physique avec le public, on a fait un partenariat avec la brasserie Barn Hammer qui a créé la bière Afterglow pour l’occasion. (3) Ça vient avec un zine, c’est-à-dire un petit livret d’art. À l’idée du spectacle, je me sens comme en haut d’une montagne russe : c’est beau et excitant, mais un peu apeurant. Et à la fin, je sais que je serais ravie de l’expérience! » 

(1) Voir Le parcours théâtral de Rayannah dans l’édition du 23 au 29 septembre 2020.

(2) La page Facebook de l’événement est https://fb.me/e/1bJhLG0IU

(3) Il est possible d’acheter la bière et le zine ici : https://my-site-108915-108173.square.site/s/order

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici