Erin O’Toole et Justin Trudeau en visite à Winnipeg Photos : André Boisjoli et Archives La Liberté

En visite à Winnipeg pour sa campagne électorale, Erin O’Toole, le chef du Parti conservateur du Canada a annoncé son Plan canadien Hausse d’emploi s’il est élu. « Lorsque la subvention salariale d’urgence du Canada prendra fin en octobre, les Conservateurs mettront en place une initiative qui paiera jusqu’à 50 % du salaire net des nouveaux employés pendant six mois.

 

Par Ophélie DOIREAU

 

« Cette initiative sera d’au moins 25 % et pourra augmenter suivant la durée de chômage du nouvel employé jusqu’à un maximum de 50 % pour ceux qui sont restés au chômage depuis dix mois ou plus. 

« Cela s’appliquerait à tous les secteurs économiques. Mais particulièrement aux secteurs vulnérables comme l’hôtellerie et le tourisme qui ont été durement touchés pendant la pandémie. »

De son côté, Justin Trudeau, le chef du Parti libéral du Canada a également fait une annonce lors de sa visite à Winnipeg. « Un gouvernement libéral réélu ira de l’avant en accordant dix jours de congé de maladie payés pour tous les travailleurs sous règlementation fédérale et aidera les Canadiens à retourner au travail et à l’école en toute sécurité.

« Personne n’a vu venir cette crise, mais les Canadiens se sont serré les coudes et ont fait preuve de solidarité. Notre gouvernement libéral a fait tout ce qu’il a pu pour assurer leur santé et leur sécurité. Alors que nous sommes sur le point d’en finir avec la COVID-19 et d’atteindre nos objectifs de vaccination, nous devons aller de l’avant et proposer de nouvelles mesures pour soutenir les Canadiens.

« Pour assurer la santé et la sécurité de la population, un gouvernement libéral réélu améliorera la qualité de l’air dans les édifice et les écoles partout au pays. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici