Andrinna Turenne lors d'un concert au Patio 340 à l'été 2021. (photo : Archives La Liberté)

Ce vendredi Andrina Turenne, artiste métisse et francophone, jouera un concert sur le nouveau patio du West End Cultural Center (WECC) (1). Lors de ce concert il sera possible de profiter du beau temps et de sa nouvelle musique bilingue.

Par Raphaël BOUTROY

En cette fin de semaine, il sera possible de voir Andrina Turenne en concert au West End Cultural Center au nouveau Neighbourhood patio. Active sur le plan musical depuis plus de vingt ans elle a été impliquée dans la création d’au-delà de 50 albums et a voyagé partout dans le monde pour faire des concerts.

Depuis 2016, Andrina Turenne travail en solo, appartenant auparavant au groupe chic gamine. Elle a aussi connu du succès sur la scène de théâtre, composant de la musique pour Le Wild west show de Gabriel Dumont entre 2017 et 2018 , une pièce qui se lie à son héritage métis. Elle a aussi composé de la musique pour le cabaret musical L’Article 23 et sa suite en 2021, un article important pour les communautés francophones en milieu minoritaire (2).

Appuyée par le gouvernement, Andrina Turenne a été en mesure de composer des nouvelles œuvres en collaboration avec des artistes en Louisiane et a même livré une performance lors de l’assermentation de la Gouverneure Générale du Canada en juillet 2021.

À l’automne 2022, elle lancera son premier album bilingue. Cette soirée représentera également un moment spécial pour l’artiste. En effet, ce sera l’une des premières fois qu’elle jouera ses nouvelles chansons en public.

(1) Pour en savoir sur cet évènement : https://www.wecc.ca/events/2200617/andrinaturenne

(2) L’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés vise l’enseignement du français en milieu de langue minoritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici