La vie dans les prairies ou en ville?

Dans cet épisode, les élèves du Centre-scolaire Léo-Rémillard, de la Division scolaire franco-manitobaine, se questionnent sur les différences de vie dans le rural et l’urbain.

En s’aidant du livre Si tu n’es pas de la prairie…, publié aux Éditions des Plaines, écrit par l’auteur canadien David Bouchard, les élèves abordent les points positifs et négatifs dans le fait de grandir au rural ou à Winnipeg. Mais y a-t-il un endroit qui est meilleur que l’autre? En essayant d’aborder les sujets de la sécurité, des activités sportives et de la beauté de l’endroit, la question est débattue avec l’aide du témoignage du père d’une élève. Et souvent, les générations ont des avis qui divergent. Voici un extrait du balado :

« Où avez-vous grandi? Les prairies ou la ville? Il y en a-t-il un qui est meilleur?

« Je suis une élève au secondaire et j’ai grandi dans la ville de Winnipeg. En classe, j’ai lu le livre Si tu n’es pas de la prairie…, écrit par David Bouchard et illustré par Henry Ripplinger. Cette histoire m’a touché, car j’étais constamment capable de faire le lien entre l’histoire et ma famille. »

Pour écouter le balado en entier : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici