Le duo comique The Merkin Sisters composé de la comédienne francophone Stéphanie Morin-Robert et de son acolyte Ingrid Hansen est de retour. Avec un projet différent cette fois-ci. Les deux artistes sortiront leur premier album EP de cinq titres intitulé The Merkin Sisters

Par Hugo BEAUCAMP

Le duo comique multi-récompensé composé de l’artiste francophone et de Ingrid Hansen : The Merkin Sisters s’était fait connaître du grand public en 2017 avec leur spectacle éponyme.

Mais est-ce par amour du défi que les artistes ont décidé d’entreprendre la création d’un album? Pas seulement d’après Stéphanie Morin-Robert. « Le monde du spectacle s’est arrêté pendant la pandémie, Ingrid et moi avons voulu nous adapter afin de poursuivre notre collaboration. C’était important pour nous d’offrir à nos fans quelque chose sans nécessairement être sur scène. Faire un album, c’était pour nous un moyen de continuer à avoir une présence sur internet. » Le monde de la culture se porte mieux dorénavant, alors la jeune comédienne explique que les chansons serviront à un spectacle dans l’avenir, qui comme elle le révèle est « déjà en cours d’écriture. »

Alors que l’album sera disponible sur toutes les plateformes de streaming le 13 novembre, le stress se fait sentir quant à l’accueil que recevra le projet. « Lorsque tu fais un spectacle, tu as des retours directs de la part du public. Puis un spectacle, tu peux toujours le modifier. Je le vois avec ma pièce BLINDSIDE, 10 ans après elle évolue encore. Là, l’expérience est différente, tu donnes aux gens un produit fini, qui ne changera plus. Ça me rend un peu nerveuse mais c’est un bon exercice de ne pas attendre le moment idéal, de toute manière le parfait n’existe pas dans le milieu artistique. »

En tout cas, la chanteuse en herbe aura vraiment apprécié cette parenthèse musicale, « je suis aux anges d’avoir la carrière que j’ai dans le théâtre, j’ai travaillé dur pour y parvenir. Mais mon rêve a toujours été de faire de la musique. »

Pour les plus curieux, des extraits des titres de l’album peuvent d’ores et déjà être écoutés sur le compte Instagram themerkinsisters.