Le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, Wayne Ewasko a fait l’annonce de 100 millions $ supplémentaires pour le financement des écoles pour l’année 2023-2024.

Ces 100 millions $ seront répartis entre les différentes divisions scolaires de la province. La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) devrait recevoir 2,4 millions $. De son côté, la Division scolaire Louis-Riel, devrait, elle, recevoir 8,1 millions $.

Le ministre Wayne Ewasko a déclaré dans un communiqué de presse du 2 février : « Notre gouvernement croit que tous les élèves doivent réussir, peu importe leur lieu de résidence, leurs antécédents ou leur situation, et l’investissement de cette année permettra d’augmenter le financement de fonctionnement de chaque division scolaire de la province. »

Le financement prévoit 5 millions $ pour les besoins spéciaux et 20 millions $ pour faire face à l’inflation.

Outre cette annonce, le gouvernement provincial rend également permanent le financement ponctuel accordé l’an dernier aux divisions scolaires soit 106 millions $.

La ministre a noté que le travail se poursuit sur l’élaboration d’un nouveau modèle de financement de l’éducation, avec des consultations individuelles prévues avec chaque division scolaire après le budget.

  • Salle de classe: 9_fingers_ - envato elements