Deux nouveautés ont été inaugurées au Théâtre Cercle Molière (TCM) ce mercredi 25 janvier. La première de la pièce de théâtre Le Soulier mais aussi, l’ouverture du Café Molière

Les résidents du quartier de Saint-Boniface, les artistes et plus largement ceux qui le souhaitent pourront dorénavant passer le temps autour d’une tasse de café dans le foyer d’accueil du TCM. Florent De Vellis, responsable communications du théâtre, se réjouit de voir le projet se concrétiser : « C’est une idée que nous avions depuis quelques temps, avant la première de Le Soulier, nous avons eu un peu plus de temps pour le mettre en place. »

Le public pourra désormais aussi flâner en intérieur lorsque le temps est moins clément.

Si, pour le moment, l’arrangement est encore « très sobre », le café étant tout nouveau, les choses continueront de se mettre en place petit à petit avec le temps.

En tout cas, l’idée est là : « On voulait créer un endroit ouvert à tous. Pour travailler, pour étudier ou simplement flâner.

« L’idée était aussi de rapprocher le personnel du TCM et les artistes. Il arrive que des personnes souhaitent monter des projets ensemble, le café permet de faciliter les échanges en direct, c’est un point de rencontre. »

Un ajout bienvenu pour les spectateurs un peu trop ponctuels, qui pourront y tuer le temps avant le début des représentations.

Café, thé, boissons gazeuses… Situé dans le foyer d’accueil du théâtre, le Café Molière est ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 18h pour l’instant.

  • Le Café Molière: Marta Guerrero