Ce financement, annoncé aujourd’hui par le ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, Obby Khan, appuiera, en effet, 22 activités dans le cadre du Programme de soutien aux communautés ethnoculturelles dans la province.

« Le gouvernement a mis en œuvre des stratégies en immigration fructueuses qui viennent enrichir le patrimoine interculturel du Manitoba. Par conséquent, il est plus important que jamais d’apporter notre aide aux organismes qui prônent l’entente et l’harmonie entre les différentes cultures », indique le ministre dans un communiqué.

Selon lui, « les organismes qui recevront cette année des fonds dans le cadre du Programme de soutien aux communautés ethnoculturelles contribuent largement à la riche mosaïque culturelle de notre province et font de cette dernière un endroit meilleur pour tous. »

Parmi les organismes bénéficiaires, le communiqué cite « Bichitra – Bengali Association of Manitoba Inc, Italian Canadian League of Manitoba Inc , Manitoba Korean Canadian Heritage Language School Inc, Manitoba Association of Filipino Teachers Inc et Sierra Leone Nationals Association of Manitoba».

Pour rappel, le Programme de soutien aux communautés ethnoculturelles est un programme de subvention qui soutient les organismes ethnoculturels à but non lucratif offrant des activités avec des volets sur la lutte contre le racisme, l’inclusion interconfessionnelle, le multiculturalisme et la jeunesse.