Cette année, une fois de plus, l’Alliance française du Manitoba invite tout le monde à assister aux séances : les films seront en voix originale évidemment, mais tous sous-titré en anglais.

Tara Paillard, responsable de la communication et de la culture au sein de l’Alliance Française raconte que ce sont les membres de l’organisme qui se sont occupé de la programmation : « Nous avons choisi les films en fonction des récentes sorties au box office, mais aussi parce que certains nous tenaient à coeur. »

Une programmation qui vaut le détour

Parmi les grands blockbuster français de cette année : Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu du réalisateur Guillaume Canet.

Mais aussi, le film à succès du réalisateur montréalais Xavier Dolan : Juste la fin du monde, sorti en salle en 2016 et qui viendra clore le festival ce dimanche 26 mars à 19h30.

Un peu plus d’un an après le décès de l’acteur et mannequin français: Gaspard Ulliel, qui tenait le rôle principal dans le film, c’est Tara Paillard qui a souhaité remettre Juste la fin du monde à l’affiche. « C’est l’occasion de lui rendre hommage lors d’un discours juste avant le visionnage. » Un discours dont Tara Paillard se chargera elle-même.

Fini les restrictions

Alors que les températures printanières se font attendre, les spectateurs vont pouvoir venir nombreux bien au chaud à la cinémathèque Dave Barber.

En effet, avec le ralentissement de la pandémie, « plus de restriction au niveau du nombre de places en salle et plus de masques. On reprend là où l’on s’est arrêté, se réjouie Tara Paillard. »

Les places peuvent être réservées à l’adresse suivante : ici