L’exposition s’appelle À main levée. La pièce est quelque peu sombre et les lumières sont braquées sur les œuvres, comme pour donner l’impression d’une révélation.  Les mains sont façonnées suivant la technique du feutrage aux aiguilles barbelées et Rosemarie Péloquin leur fait dire un tas de choses.

« Le feutrage à la laine est une répétition de petits gestes, comme les éléments qui constituent notre vie de tous les jours. Et ce sont ces petits gestes qui renforcent la famille et la communauté. À main levée signifie la connexion et le rapprochement entre les êtres », explique l’artiste.

C’est à l’exemple de cette scène nommée Dimanche Matin, qui représente deux adultes (voir la photo d’illustration de l’article ) assis autour d’une table et qui observent leur enfant dessiner.

D’autres scénarios se produisent aux différents coins de la salle de l’exposition. C’est comme aussi la main d’un enfant qui porte un petit cœur en laine et qui évoque le réconfort.

Rosemarie Péloquin, qui expose jusqu’au 30 mars, de lundi à jeudi, entre 10h et 15h, invite les gens à flâner dans son exposition et à passer du temps entre famille et communauté. L’exposition sera exceptionnellement ouverte ce samedi 25 mars, entre midi et 15h.