Il s’agit d’un projet appelé « cuisine ton quartier » et initié par l’organisme montréalais Quand l’Art passe à l’action (ATSA). Il a été rendu possible à Winnipeg grâce à l’implication et la collaboration du CCFM.

Douze balados en français ont été réalisés avec des nouveaux arrivants, des intervenants communautaires et des artistes qui racontent leur lien avec la ville de Winnipeg, sur fond de migration et d’intégration culturelle.

Des pancartes seront ainsi installées au Parc Provencher et les promeneurs pourront scanner les codes QR pour écouter les balados, qui sont déjà disponibles sur le site CuisineTonQuartier

Maintenant que la Ville de Winnipeg a donné son accord de principe, le CCFM n’attend plus que la validation d’une date par le département des parcs de la Ville.

« Nous espérons pouvoir avoir une date de sorte à ce que nous puissions installer les pancartes au plus tard le 19 juin prochain, à l’entame du festival Saint-Boniface Célèbre », souhaite Sassandra Bergounioux, directrice de communications et marketing du CCFM.