Cet organisme, qui travaille à améliorer les résultats des patients atteints du syndrome coronarien aigu (SCA), une complication provoquée par l’obstruction des artères nourricières du cœur, rappelle que, chaque année, plus de 2 000 crises cardiaques sont traitées par l’Hôpital Saint-Boniface.  

C’est à cet effet que le Réseau SCA du Manitoba organise, le 14 avril, en collaboration avec l’Université du Manitoba, un séminaire virtuel au profit des professionnels de la santé, pour les aider à mieux gérer ce type de complications. Ce sera à l’occasion de la journée de crise cardiaque que cet organisme tient chaque année à la même date.

« La journée de crise cardiaque du réseau ACS est conçue pour aider les professionnels de la santé à surmonter les obstacles systémiques pour trouver les ressources dont les patients ont besoin ; enseigner aux médecins, aux infirmières, aux pharmaciens, aux paramédicaux, aux technologues en cardiologie, aux ambulanciers paramédicaux et aux éducateurs du Manitoba les soins optimaux aux patients souffrant de crises cardiaques », a indiqué le Réseau SCA du Manitoba sur son site web.

Une information qui a été aussitôt relayée par la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface sur sa page Facebook, invitant les citoyens à rester à l’écoute.

« Restez à l’écoute cette semaine et la prochaine pour des histoires et des infos sur les crises cardiaques en l’honneur de la journée de crise cardiaque le 14 avril. Merci à la Manitoba ACS Network pour le partage de bonnes informations et ressources », peut-on y lire.