Un retour, car les deux lignes existaient déjà et avaient été stoppées en raison de la pandémie. « Le retour de ces deux lignes a été très demandées et retardés en raison d’une pénurie de pilotes affectant les compagnies américaines », explique Michel Rosset, chargé des communications pour l’AAW.
Avec l’ajout assez récent de vols direct en direction de Los Angeles qui se sont ajoutés aux destinations déjà existantes : Las Vegas et Minneapolis-Saint-Paul, l’aéroport de Winnipeg dessert à l’année, à l’heure actuelle, un total de trois villes américaines seulement.
Pour l’instant, l’AAW n’a pas donné de date précise pour le rétablissement des lignes Chicago et Denver, mais Michel Rosset déclare : « Nous sommes en contact régulier avec United Airlines, qui desservait auparavant Chicago et Denver et nous sommes impatient de les accueillir à nouveau à l’aéroport international Richardson. »
Le plan stratégique, qui se divise en sept grandes parties, contient une multitude de projets et de pistes de travaux pour l’aéroport. Notamment un retour à un nombre de passagers prépandémique, la rénovation de la piste 18-36 ainsi qu’un plan de réduction des émissions carbone.