Alors que le mois de juin s’en vient, mois synonyme des fiertés, le gouvernement développe un nouvel effort pour la communauté 2SLGBTQIA+. Ce nouveau secrétariat sera géré par Rochelle Squires, la ministre de la Condition féminine, des Affaires francophones et de l’Accessibilité.
« Notre gouvernement a fait des progrès, et notre travail se poursuit pour faire avancer les droits et les libertés des personnes de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre, afin que le Manitoba soit un endroit où les gens sont vraiment libres d’être ce qu’ils sont. Mais nous savons aussi que les personnes et les familles 2SLGBTQIA+ continuent d’être victimes de discrimination, de harcèlement et de violence pure et simple dans notre province, et tant que cela ne changera pas, notre travail ne sera pas terminé », a notamment déclaré Rochelle Squires lors de cette annonce.
La ministre fait aussi savoir que ce secrétariat va également s’occuper d’un nouveau programme de subventions destiné à financer des activités qui soutiennent la communauté 2SLGBTQIA+, notamment des évènements, des initiatives de financement, des campagnes de sensibilisation et des projets de recherche.
D’ailleurs, à cette occasion, l’organisme Pride Winnipeg reçoit 250 000 $ pour lui permettre d’établir notamment un personnel permanent.