C’est la première fois que la MCO va présenter cet évènement, sur la scène du Crescent Arts Centre (église unie de Crescent Fort Rouge). Les artistes Tracy Dahl, Andriana Chuchman, Nolan Kehler ou encore Rose Naggar-Tremblay camperont les personnages imaginés par Händel.

Rose Naggar-Tremblay participe notamment à ce spectacle grâce à son timbre de voix unique. Elle est ce qu’on appelle une contralto, à savoir la voix de femme la plus grave. « C’est aussi la voix de femme la plus rare, c’est pour ça que je me retrouve à travailler dans des communautés que je ne connaissais pas. C’est un grand plaisir, car ça me permet de rencontrer beaucoup d’artistes. »

L’opéra Alcina (1) date de 1735. C’est une romance médiévale remplie d’enchanteresses. Rose Naggar-Tremblay va incarner Bradamante, un personnage qu’elle a hâte de jouer. « C’est un personnage très agréable, féministe. C’est une femme qui va sauver son époux, qui se déguise en homme avec les habits de son frère pour pouvoir elle-même régler ses problèmes. C’est un personnage plein de vitalité et de courage. »

Travail en amont

Anne Manson est la cheffe d’orchestre du spectacle et a été accompagnée à la mise en scène par Geneviève Pelletier du Théâtre Cercle Molière. « C’est surtout une mise en espace, car on a eu peu de temps de répétition. Mais elles ont fait un important travail en amont. Ce travail permet de créer un fil conducteur. On prend le pari de faire un concert qui est narratif, avec de la dynamique. Et c’est grâce à ce travail-là qu’elles ont fait qu’on peut avoir ce rendu », explique Rose Naggar-Tremblay, qui prépare ce rôle depuis deux mois.

Le public est donc invité dès ce jeudi pour la première des deux représentations. Rose Naggar-Tremblay explique que l’équipe profite de ces dernières heures pour régler les ultimes détails. « On a répété très fort en début de semaine. Il y a toujours de la fébrilité. Mais on se fait confiance les uns les autres, on sait qu’on a une certaine expertise dans ce répertoire. »

(1) Plus de détails et d’information sur la billetterie : https://www.themco.ca/concert/alcina/