La transition vers des véhicules électriques au Manitoba semble tenir sa charge. Sans doute grâce à l’augmentation du nombre de stations pour recharger les véhicules électriques dans la province.

Kevin Klein, le ministre de l’Environnement et du Climat souligne leur importance. « Au fur et à mesure que plus de Manitobains considèrent la transition vers l’utilisation de véhicules électriques, l’accès à une infrastructure fiable dans des lieux stratégiques est nécessaire. »

Le gouvernement accordera 176 000 $ à Éco-Ouest Canada. L’organisme travaillera avec des entrepreneurs locaux pour soutenir l’installation de nouveaux chargeurs pour véhicules électriques.

Justin Johnson, le directeur général de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba applaudit le financement. « Cette annonce confirme l’importance d’un partenariat solide entre le gouvernement du Manitoba et notre filiale Éco-West canada. »

Trois d’entre eux seront installés dans le stationnement de restaurants McDonald à Winnipeg. Trois autres chargeurs seront également installés à Le Pas, Thompson et Îles-des-chênes.

En début juillet, la province a accordé 150 000 $ à Éco-Ouest Canada pour l’installation de huit nouveaux chargeurs pour véhicules électriques. Au cours du mois de juillet, elle a installé des chargeurs à Dunottar, Treherne, Cypress River, Holland.

Dany Robidoux, le directeur général d’Éco-Ouest, accueille les projets. « Nous sommes contents de voir la confiance qu’a le gouvernement du Manitoba en l’habilité d’Éco-Ouest Canada à se mettre en relation avec les membres de la communauté. Surtout ceux qui sont intéressés la construction d’un Manitoba plus résilient, propre et prospère. »