Brenda Sawatzky, journaliste pour l’Initiative de journalisme local
L’an dernier, quelques pâtés de maisons de la rue principale de Saint-Adolphe sont devenus des zones à vitesse réduite afin d’assurer la sécurité des enfants de la ville qui fréquentent l’école Saint-Adolphe. Les conducteurs sont fortement encouragés à conduire avec plus de prudence dans ce secteur.
Une autre zone scolaire de ce genre se trouve le long de la route 305, du côté nord de l’école Sainte-Agathe, ainsi que le long du chemin Dumaine à Île-des-Chênes.
De même, à Niverville, une zone de vitesse de 30 kilomètres est en vigueur le long de la rue First Nord, en bordure du côté nord de l’école primaire.
Mais les Nivervillois doivent aussi surveiller une toute nouvelle zone de vitesse de 30 kilomètres qui sera bientôt mise en place cet automne le long de la Cinquième Avenue Sud. La zone de vitesse réduite longe la limite est de la Niverville Middle School entre les rues Third Street et Fourth Street South.
On s’attend à ce que la province installe des panneaux de signalisation de vitesse réduite à cet endroit d’ici la mi-septembre. En attendant, le conseil municipal de Niverville demande aux résidents de mettre en pratique la réduction de vitesse dès le premier jour d’école, le 6 septembre.
Les conducteurs devraient également redoubler de vigilance aux deux nouveaux passages pour piétons situés le long de la Cinquième Avenue Sud, à l’entrée nord et à l’entrée sud de la promenade Hampton.