Par : Amanda Emms, Initiative de journalisme local

« Je ne pense pas que nous puissions nous tromper au pays de Tall Grass si nous servons une crème glacée faite d’avoine, parce que ça sonne comme presque du grain entier », a déclaré Lyle Barkman, cofondateur et copropriétaire de la boulangerie Tall Grass Prairie.

Tall Grass a fait équipe avec Daniel Olivier, propriétaire de Neon Cone à La Fourche, pour collaborer sur le processus. Olivier fabrique la crème glacée avec du lait biologique provenant de Stoney Brook Creamery, tandis que Tall Grass Prairie fournit les fruits et les arômes. Ils ont utilisé la substance sucrée qui s’accumulait sur les moules à brioches à la cannelle de Tall Grass Prairie comme ingrédient pour l’une de leurs saveurs.

« Maintenant, c’est en train de devenir ce que l’on appelle officiellement dans le jargon de la crème glacée l’ondulation. Je suis allé voir Danny avec, je crois, 13 brioches à la cannelle, qu’ils ont mises et mises dans la crème glacée. »

M. Barkman explique que l’espace de congélation au rez-de-chaussée permet de vendre quatre parfums de crème glacée à la fois. La première série comprend les saveurs gousse de vanille (sans gluten), lait d’avoine à la fraise (végétalienne et sans gluten), chocolat-chocolat (sans gluten) et brioche à la cannelle. La boulangerie s’approvisionne également en cônes végétaliens et sans gluten, qu’elle vend.

Selon M. Barkman, quand on utilise de bons ingrédients, le goût s’en ressent, et Tall Grass Prairie a toujours accès à une grande quantité d’ingrédients. Le citron, la lavande et les baies d’amélanches font partie des ingrédients auxquels il pense désormais pour ses prochaines saveurs.

Construit pour permettre l’option à emporter pendant la COVID-19, Tall Grass Prairie dispose également d’une petite fenêtre idéale pour distribuer des friandises froides. Lorsque la file d’attente devient trop importante, M. Barkman explique que les clients peuvent commander et payer à l’intérieur, et que le personnel distribue les cornets à la fenêtre.

« Les boulangeries sont des lieux magiques en toutes circonstances. Mais offrir de la crème glacée dans une boulangerie, c’est le summum, d’après ce que je peux voir », conclut M. Barkman.