« À l’inverse de nos adversaires, nous ne sommes pas intéressés par des solutions temporaires. » C’est ainsi que les annonces de ce matin ont été lancées. La cheffe du parti a donc, dans les grandes lignes, annoncé la volonté des progressistes à poursuivre ses investissements dans différents domaines comme la santé et l’éducation, sans annoncer de plans concrets pour le moment, mais en promettant de « continuer à faire diminuer les taxes. »

La promesse, en cas de réélection, est de se battre pour de meilleurs salaires. À cette fin, Heather Stefanson a déclaré : « le PC fournit déjà un soulagement économique en réduisant l’impôt provincial sur le revenu. Permettant aux Manitobains d’économiser 75 $ par mois. »

Le Parti progressiste-conservateur promet de réduire de moitié la première tranche d’impôt sur le revenu sur quatre ans. « Cela signifie baisser le taux d’imposition de moitié sur les premiers 47 000 $ que gagnent les Manitobains. Cela leur permettrait d’économiser 1 900 $ en moyenne par année. » Un autre point abordé a été celui de la taxe carbone. « Nous avions promis de nous battre contre la taxe carbone du NPD et des libéraux sur les factures de Manitoba Hydro. Je suis heureuse d’annoncer que notre Parti a reçu un conseil juridique en faveur de notre position. » Heather Stefanson a ensuite promis que le gouvernement progressiste-conservateur, s’il était élu, ordonnerait à Manitoba Hydro de retirer la taxe carbone sur l’électricité dans les dix premiers jours suivant la réélection.