Sept dates sont planifiées pour Musique de la Nuit. L’évènement aura lieu à l’intérieur du Patio 340 au CCFM, à 19 h 30 chaque troisième jeudi du mois. Sassandra Bergounioux revient sur le concept de ces soirées : « L’idée, c’est de mêler la musique et le théâtre. Musique de la Nuit est un open mic de musique théâtrale dans le but de vivre une expérience différente. On veut laisser place à une scène où les francophones et les personnes bilingues peuvent se produire en français ou en anglais. Cette troisième édition a été organisée en collaboration avec The Village Conservatory.
« À chaque soirée, nous aurons un thème différent. Il peut s’agir de musiques de films, de musiques de comédies musicales, ou encore de musiques présentes dans les théâtres. Ce sont des musiques que l’on interprétera de manière théâtrale, avec une touche de comédie, plutôt que de simples morceaux que l’on peut trouver dans le commerce, à la radio ou ailleurs. »
Cette année, les différents thèmes seront : les héros contre les méchants, les chansons qui précèdent votre date de naissance, les chansons de films musicaux, les duos, les chansons romantiques, célébrons les compositrices, et les chansons des comédies musicales jukebox.
Plusieurs thèmes
Musique de la Nuit est quelque chose de « populaire », mentionne Sassandra Bergounioux. « L’année dernière, nous avons eu une année chargée qui a attiré beaucoup de monde. C’est pourquoi nous relançons cette programmation pour une troisième année, car la communauté, et surtout les artistes qui y participent, aiment cet évènement. De nombreux étudiants de The Village Conservatory viennent chanter. À chaque fois, nous avons également un pianiste de The Village Conservatory qui accompagne les chanteurs sur scène. »
Pour participer à l’évènement en tant que chanteur, il est conseillé de s’inscrire (1) à l’avance. Sassandra Bergounioux explique. « Les personnes qui vont chanter sur scène peuvent envoyer leur sélection musicale pour que le pianiste puisse préparer la performance. »
L’entrée à l’évènement est libre, cependant des dons sont acceptés à l’entrée de la salle et pour le pianiste. Les portes de la salle intérieure du Patio 340 au CCFM ouvrent une heure à l’avance.
(1) Les inscriptions peuvent se faire sur ce site web : https://www.villageconservatory.com/a-lot-of-night-music