Co-fondateur et président-directeur général autochtone, métis, de l’entreprise ID Fusion, Christian Dandeneau s’est dit honoré par cette nomination. « C’est une société de la Couronne qui est importante au Manitoba et la responsabilité de ce rôle l’est tout autant. »  

Au cours de sa campagne électorale, le premier ministre élu Wab Kinew avait promis de nommer des personnes francophones sur les conseils d’administration des sociétés de la Couronne. Pour le cas de MPI, le profil de Christian Dandeneau correspond parfaitement. « Ça fait près de 25 ans que je dirige ID Fusion Software, alors j’ai été choisi en partie pour mon expertise en technologie. »

De plus, ce Métis francophone est un habitué de l’engagement civique et communautaire. Il a siégé pendant des années à nombre de conseils d’administration, et cumule des expériences entre autres avec Manitoba Institute of Trades and Technology, au Conseil consultatif du développement de la main-d’œuvre. Il siège aussi à un comité consultatif externe pour le gouvernement fédéral sur la compétitivité réglementaire. 

Dès ce lundi 23 octobre, le nouveau CA se mettra au travail et pour Christian Dandeneau, les priorités sont déjà claires. « Il y a la question de la grève qu’il faut régler plus vite que plus tard. Je vais aussi partager mon expertise avec le CA pour identifier comment on peut finir le projet de modernisation des technologies et que les Manitobains puissent en bénéficier. »