Dans la ville fictive de « Santa-Anna à la Tropicabana », deux meurtres ont été commis. Huit suspects ont donc été convoqués par une agente de police au Club Jovial sur l’avenue centrale ce samedi 4 novembre à 19 h.
C’est un jeu d’énigme, un Clue grandeur nature auquel les membres du Comité culturel de Sainte-Anne proposent de participer. « Nous avons la place pour 80 enquêteurs, indique Diane Connelly, présidente du Comité. Ça n’inclut pas les bénévoles et toutes les personnes et les membres qui travaillent. »
Afin de ne pas gâcher le mystère, Diane Connelly explique que les suspects « qui sont des gens de chez nous », ne connaissent pas leurs lignes et ne découvrirons leur culpabilité, ou leur innocence, qu’au moment de monter sur les planches. Il faut dire que c’est un exercice que le comité francophone maîtrise désormais. « On a fait ça plusieurs fois. Nous avions arrêté un bout de temps pour faire d’autres choses, mais à chaque sondage que l’on faisait pour savoir ce que les gens souhaitaient voir comme activité, c’était toujours les meurtres et mystères. »
Et cette année, au Club Jovial, on a voulu mettre la barre un peu plus haute, comme l’explique Diane Connelly. « On a décidé de le faire cette année avec huit suspects, contre six l’an passé, et puis on a deux meurtres plutôt qu’un. »
Le scénario se déroulera dans un tout-inclus paradisiaque, alors en dépit de la neige, les participants sont encouragés à s’habiller « de manière tropicale ». Quelques billets sont encore disponibles. Les intéressés peuvent joindre le 204-422-8650 ou bien envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected].