Chers lecteurs, chères lectrices, 

Les Fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et cette année s’annonce particulièrement difficile pour de nombreuses familles canadiennes. La précarité financière persiste, tandis que l’inflation croissante contraint même ceux et celles qui pouvaient encore se permettre quelques petits plaisirs l’an dernier à faire des choix douloureux. Offrir un cadeau sous l’arbre de Noël à ses enfants ou mettre de la nourriture sur la table devient un dilemme pour certains. 

Comme chaque fin d’année, de nombreuses familles ont besoin d’un coup de main, qu’il soit modeste ou important, pour traverser cette période avec dignité et pouvoir offrir à tous, petits et grands, cette magie si attendue qui caractérise cette période de rassemblement. Pour certaines personnes, l’accès à la nourriture est devenu difficile, et pas seulement pendant les Fêtes. 

C’est pourquoi aujourd’hui, tout comme le reste de l’année, nous ne pouvons pas oublier nos concitoyens et concitoyennes qui sont confrontés à l’insécurité alimentaire ou à la malnutrition. En cette période précieuse, nous vous invitons à faire preuve de compassion et de générosité. 

Vous trouverez dans votre édition du 29 novembre un sac de la compassion brun. Pour participer à cet élan de solidarité, remplissez-le de denrées non périssables. Vous pouvez également obtenir d’autres sacs aux bureaux de La Liberté, situés au 123, rue Marion, et encourager votre entourage à se joindre à vous dans cette belle initiative. Ensuite, déposez vos sacs bruns remplis dans l’un des centres de collecte répertoriés sur votre sac, afin que vos dons puissent être redistribués aux familles dans le besoin. 

J’aimerais aussi en profiter pour remercier chaleureusement nos partenaires, qui vous invitent eux aussi à faire preuve de compassion et de générosité en cette période précieuse : la Division scolaire franco-manitobaine, l’Archidiocèse de Saint-Boniface, le Centre Flavie, Pluri-elles, Réseau Compassion Network, Caisse Groupe Financier, la Société de la francophonie manitobaine et l’Accueil francophone. 

En restant solidaires, en donnant et en partageant, nous pouvons faire en sorte que la fin de l’année demeure un moment de fête et de rassemblement pour toutes et tous. 

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ.