Josey Arsenault est une animatrice reconnue au Québec, autrice de plusieurs ouvrages sur le régime du keto et propriétaire d’une compagnie dans ce domaine. 

Des sources proches du dossier, indiquent que la décision de se séparer de Josey Arsenault pourrait venir de sa rémunération jugée trop élevée. La Liberté a tenté de joindre Josey Arsenault, qui, par personne interposée, a déclaré qu’elle ne souhaitait pas faire de commentaires.

Des chiffres qui interrogent

Cependant, Louis Gauthier, l’ancien DG d’Envol 91 FM, entré en poste le 18 octobre 2023 et qui à l’origine de l’embauche de Josey Arsenault, a été capable de renseigner la charge financière de son embauche. « Il faut noter que c’est bien la compagnie de production de Josey Arsenault qui a été contractée. Ses frais annuels s’élevaient à 178 214,40 $ . Mais aussi son embauche engendrait des revenus publicitaires qui s’élevaient à 178 911, 20 $. »

Si le montant de la rémunération de Josey Arsenault est exact, elle correspond à plus de la moitié du montant des salaires et bénéfices de la totalité des employés en 2022, soit environ 258 000 $. Quant au montant des revenus publicitaires que ce contrat semble comprendre, cela correspondrait, à lui seul, aux revenus publicitaires totaux de 2022 ainsi qu’un autre 20 %..

Denis-Michel Thibeault, l’actuel directeur général par interim, n’a pas souhaité commenter ces chiffres. Il confirme toutefois qu’il ne s’agit pas là d’une démission. « Josey et moi nous sommes parlés hier et nous avons décidé d’un commun accord de mettre un terme à son contrat. Si on pense au futur, elle n’était pas un bon fit pour la radio. Nous avons déjà des pistes, des beaux projets qui s’en viennent. » Denis-Michel Thibeault ajoute que la radio travaille activement pour trouver des remplacements avec une équipe locale. À ce propos, il convient de noter que l’animatrice Josey Arsenault réside actuellement en Floride.

Avec certaines informations d’Ophélie DOIREAU