Par Caroline Bouffard, Les As de l’info

Dès la prochaine rentrée, encore plus de lunchs gratuits seront offerts aux élèves canadiens. On décortique cette nouvelle pour toi!

Avoir faim, ça nuit à la concentration, parce que notre cerveau a besoin d’être nourri pour bien fonctionner. Au Canada, on évalue qu’un enfant sur quatre ne mange pas à sa faim. C’est presque deux millions d’enfants! C’est beaucoup trop.

Le premier ministre Justin Trudeau veut que ça change. Il a annoncé qu’il lançait un programme d’alimentation scolaire. Dès septembre, ce sont 400 000 enfants qui vont avoir accès à des repas santé à l’école. Tout ça devrait coûter 1 milliard de dollars, répartis sur 5 ans. 

Cette idée n’est pas nouvelle. En fait, le Canada fait partie d’un groupe de pays appelé le G7. Et il est le seul à ne pas avoir de programme pour fournir des repas aux élèves.

ALIMENTATION
(MONTAGE LES AS DE L’INFO. SOURCE : LE CHANTIER PASUQ)

Penses-tu bien connaître l’actualité? Viens faire notre quiz chaque dimanche sur le site des As de l’info pour le découvrir! lesasdelinfo.com

Tu pourras aussi y lire des nouvelles rédigées pour toi, les commenter, poser tes questions et participer à des sondages, des quiz et des concours! N’oublie pas que ta curiosité est un super-pouvoir! Les as de l’info sont une initiative des Coops de l’information.