Ce sont les restaurants Deer + Almond (39e), Clementine (74e) et Yurijo (92e) qui ont pu se glisser dans le classement.
Un beau coup d’éclat pour Winnipeg comme l’explique Natalie Thiesen, gestionnaire du développement des affaires à Tourism Winnipeg. « Ça nous permet de démontrer la qualité de notre scène culinaire. Surtout comparé à des grandes villes canadiennes qui sont connues pour leur expérience culinaire.
« Ces classements nous mettent vraiment sur la carte. Nous sommes chanceux à Winnipeg d’avoir plusieurs excellents restaurants qui ne sont pas tous sur la liste. Depuis plusieurs années, Winnipeg se glisse dans ce classement. Ça démontrer vraiment la qualité des expériences que l’on peut avoir à Winnipeg. »
En effet, si la Ville est connue pour son musée national, le Musée canadien pour les droits de la personne ou encore son attraction à The Leaf. La Ville est aussi capable d’offrir un choix de nourriture pour les touristes. « J’espère que ce classement va pouvoir venir attirer la curiosité des gens qui voyagent parfois pour connaître des expériences culinaires. Winnipeg a plus à offrir que ces expériences d’attractions nationales. »
Il faut dire que les restaurateurs multiplient les expériences pour se faire connaître. À commencer par le restaurant, Deer+Almond qui chaque année propose l’expérience RAW:almond. « C’est vraiment leur projet qui a permis de mettre le restaurant sur la carte internationale culinaire. C’est vraiment un exemple parmi les autres restaurants de Winnipeg. »
Natalie Thiesen note également la présence du restaurant de Brunch, Clementine qui se démarque parmi la liste. « La majorité des restaurants sont haut de gamme. Cependant, Clementine se spécialise en brunch alors on note vraiment un effort vers la qualité des produits qui a été fait. »