À travers son entreprise Rebelleyus Consultations RH, Julie Bélanger-Belley propose plusieurs services autour de la gestion des ressources humaines. Ce 28 et 29 mai, elle va plus loin dans son offre en présentant deux jours de formation pour appréhender la question du leadership.

C’est la première fois que Julie Bélanger-Belley présente une telle formation. 14 personnes se sont inscrites et l’évènement est complet. Elle rappelle l’objectif de ces deux jours. « L’idée venait du besoin d’avoir un espace de réflexion pour les gestionnaires pour s’ajuster aux grandes transformations que nous vivons sur le marché du travail. Emploi, gestion des ressources humaines, tout est différent. On a beaucoup de rencontres comme celle-ci en anglais, mais peu en français. »

Passionnée par le sujet des ressources humaines, Julie Bélanger-Belley en dit plus sur la première cohorte de personnes qu’elle reçoit. « Il y a des gens qui supervisent des équipes et d’autres non. Ils viennent tous d’organismes francophones à but non lucratif. Ça représente six à sept organismes. »

Pour cette première, Julie Bélanger-Belley espère outiller ces personnes pour qu’ils puissent faire une différence dans leur travail. « Il y a de la pression, mais je me fais confiance. Je vais apprendre de ça, je m’inspire de collègues anglophones ou de francophones d’autres provinces pour voir les meilleures pratiques. On espère planter des graines. »

Idéalement, Julie Bélanger-Belley aimerait faire deux ateliers de ce genre par an.