Lors du second demi-marathon organisé par la Fondation CMV Canada, le Premier ministre s’est joint à Rob Tétrault pour renforcer une annonce faite dans le budget de mars 2024.
Dans le budget déposé par le gouvernement néo-démocrate, il était prévu un programme de dépistage universel du cytomégalovirus (CMV). À cette fin, le Premier ministre, Wab Kinew a annoncé, qu’environ 800 000 $ seront investis dans le programme.
Rob Tétrault qui milite depuis des années pour ce programme confie que : « au début de la course, Wab Kinew m’annonce qu’on va commencer le dépistage cette année! J’étais super heureux d’entendre ceci. Parfois il y a des promesses de faites et qui prennent des années à se concrétiser.
« Il y a déjà des comités en place. Devant toute ma famille et mes amis, le premier ministre a aussi dit qu’il avait mis cette date dans son calendrier parce que le demi-marathon de l’année dernière lui avait permis de se remettre en forme. Il ne voulait pas louper la date de cette année. C’est quelqu’un de très occupé. Mais il a pris du temps d’être là avec nous. »
C’était forcément très spécial pour Rob Tétrault. Wab Kinew est venu valider le combat que mène depuis longtemps le fondateur de CMV Canada. « C’est une chose quand tes amis te disent que tu fais bien. Mais toi, tu as l’impression que ça ne suffit pas, que les choses ne bougent pas assez vite. Mais quand le Premier ministre fait une annonce devant les gens qui te soutiennent depuis des années. C’est un moment super spécial. »
D’ailleurs, Rob Tétrault qui a terminé récemment Run with Rob au Nouveau-Brunswick a reçu une lettre du premier ministre néo-brunswickois pour le remercier de son initiative et que du travail était en cours dans la province.