Comme à l’accoutumée, les festivités s’étaleront sur toute la fin de semaine. Du jeudi 8 aout au dimanche 11, petits et grands pourront donc profiter de tout un tas d’activités dans le parc Carillon, au cœur du village de Saint-Pierre-Jolys.
Aujourd’hui, le coup d’envoi sera donné à partir de 18 h 30 avec l’exposition agricole à l’école Héritage d’immersion, et c’est le Bingo à la salle communautaire qui viendra clore cette première journée de Folies Grenouilles.
La présidente des Folies Grenouilles, Roxane Gagné, se dit très enthousiaste pour l’édition de cette année.
« Nous avons un très beau programme. Il y aura beaucoup de musique et notamment plusieurs artistes francophones. C’est quelque chose qui me tenait vraiment à cœur, souligne-t-elle. Beaucoup des personnes embauchées ont un lien avec la communauté métisse ou la francophonie. »
À titre d’exemple, Alexandre Tétrault, alias DJ Douzie, de Lorette, sera au rendez-vous vendredi soir. Le comédien Barney Morin présentera son spectacle le même jour à 19 h et les Barn Boys joueront le samedi 10 août à partir de 20 h.
La course de grenouille quant à elle se tiendra le samedi à 13 h. La compétition des enfants, elle, aura lieu le dimanche à la même heure.
De manière générale, Roxane Gagné est très heureuse de la programmation de cette année. Parmi les têtes d’affiche, elle mentionne d’ailleurs l’artiste Don Amero, sélectionné à trois reprises pour un Juno Awards.
C’est la deuxième fois que Roxane Gagné occupe le rôle de présidente, elle indique qu’elle a noté un engagement de la communauté « que l’on n’avait pas vu depuis longtemps ».
« C’est une tradition que les gens ont vraiment à cœur. Tout le monde était partant et a joué le jeu. »
L’an passé, les Folies Grenouilles avaient fait déplacer entre 4 et 5 000 personnes. « On espère en voir entre 2 et 3 000 de plus cette année», confie Roxane Gagné.