À la présidence du conseil d’administration (CA) d’Envol 91 FM depuis le 8 mars 2024, Nicholas Douklias a décidé de quitter ses fonctions. Dans un message envoyé aux membres le 11 septembre 2024, il évoque un « engagement dans un autre organisme depuis le 29 août 2024. » « Fidèle à mes principes de transparence et d’éthique, je souhaite éviter toute situation pouvant être perçue comme un conflit d’intérêt », justifie-t-il.
Interrogé par La Liberté, Nicholas Douklias précise : « J’ai un nouveau rôle dans un autre CA d’un autre organisme et il peut exister une perception de conflit d’intérêts. Et cet autre organisme peut aussi aider notre communauté. »
Alors qu’Envol 91 a vécu une crise de gouvernance ces dernières années, Nicholas Douklias se veut rassurant et ne quitte pas la radio en mauvais termes. « Il n’y a rien de néfaste, j’aime la radio. Je serai toujours proche d’Envol. »
Nicholas Douklias quittera ses fonctions au conseil d’administration après la fin de l’AGA du 17 septembre 2024 et assurera la transition avec le nouveau CA, alors que six postes sont à pourvoir.
Denis-Michel Thibeault, directeur général de la radio, se dit déçu de cette annonce tant il appréciait la collaboration qu’il avait avec Nicholas Douklias. « Sa présence va nous manquer, mais je peux comprendre sa décision. Il y aura une nouvelle personne à la présidence, on fera avec et l’on travaillera ensemble », souligne le dg.