Ce matin, l’équipe de l’Université de Saint-Boniface a fait appel aux services de police de Winnipeg après avoir découvert un colis suspect.
Sur les recommandations de la police, l’établissement a été évacué aux alentours de 9h. « Cette évacuation s’est bien déroulée », indique Nathalie Roche, directrice du bureau des communications, dans une déclaration que La Liberté a reçue par courriel.
L’établissement a ensuite fermé ses portes pendant que l’équipe de déminage de la police s’est affairée à l’étude du colis suspect.
Finalement, il s’agissait d’une fausse alerte et aucun éléments dangereux n’ont été identifié par les autorités compétentes.
Une fouille de tous les locaux du campus s’en est alors suivie pour assurer qu’un retour sur ce dernier pouvait se faire en toute sécurité.
Malgré tout, le campus restera fermé pour la journée et les activités reprendront leur cours normal dès demain matin.
Nathalie Roche précise tout de même que la conférence Robert-Painchaud, l’événement d’ouverture du colloque « Un demi-siècle des Éditions du Blés, Une littérature qui se fait » aura lieu sur le campus comme prévu à 16 h 00 aujourd’hui.