Cette annonce a eu lieu lors du conseil municipal le 19 mars. Mitch Duval, 11 ans à ce poste, va quitter ses fonctions en 2025. « Ce qui me manquera le plus, ce sont les excellents employés de cette municipalité et des autres municipalités, ainsi que les nombreux liens que j’ai établis avec les membres du conseil, les promoteurs et les ministères provinciaux. Ce fut un parcours incroyable », a fait savoir Mitch Duval.

La Municipalité lui a notamment rendu hommage en rappelant certains des projets importants pour lesquels il a œuvré. Parmi eux, l’on retrouve le projet d’expansion de Saint-Adolphe, l’amélioration de l’accès aux services de garde d’enfants, la caserne de pompiers de Sainte-Agathe ou encore l’initiative pour transformer la digue périphérique de protection contre les inondations.

Shane Ray assumera les fonctions de chef de l’administration à compter du 30 avril 2025, a précisé la Municipalité.

« Il s’agit d’une municipalité dynamique et en pleine évolution, et je suis impatient de soutenir les initiatives qui améliorent la qualité de vie de tous les résidents », a notamment déclaré Shane Ray.

La Municipalité rurale de Ritchot met de l’avant les expériences précédentes de Shane Ray au sein du Recreation Manitoba, du Red River College et de Curl Manitoba, « où il a dirigé d’importantes initiatives organisationnelles ».