Avec des informations de Lucille DOURLENS.
Ce projet, déjà lancé depuis plusieurs mois par la municipalité, a pour but de transformer l’actuel aréna de Saint-Pierre-Jolys et ses environs en un centre d’activités régional.
Le campus communautaire, culturel et récréatif Le Rendez-Vous abritera la bibliothèque régionale, des espaces de rassemblement communautaire, une patinoire remise à neuf, une cafétéria, un centre de remise en forme et un terrain de jeu en gazon.
Le projet est le fruit d’une collaboration entre les communautés, les gouvernements et le secteur privé.
Et ce mercredi, à Saint-Pierre-Jolys, le gouvernement du Manitoba a déjà annoncé un financement de 5 millions $ pour soutenir la phase 1 du projet.
Une phase qui comprend notamment la rénovation complète de l’aréna Saint-Pierre-Jolys. Cette subvention est accordée par l’intermédiaire du Programme croissance, renouvellement et possibilités pour les municipalités du Manitoba.
« Et c’est une annonce qui rejoindra la région de Saint-Pierre-Jolys, notamment la communauté francophone. C’est super important pour moi. Le Rendez-Vous porte bien son nom. C’est un espace de rassemblement où des personnes de tous les âges peuvent participer à des activités sportives, récréatives, artistiques et culturelles. C’est essentiel pour l’épanouissement de nos communautés », a déclaré Glen Simard, ministre des Relations avec les municipalités et le Nord, ministre responsable des Affaires francophones et ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries.
Raymond Maynard, maire de Saint-Pierre-Jolys, était lui aussi fier de voir ce projet avancé. Il a remercié le gouvernement pour cette collaboration. « Nous sommes très heureux, nous avons travaillé fort et nous nous sommes rencontrés plusieurs fois pour y arriver. Merci pour cette formidable contribution à la construction du campus. »
Le projet comprend en tout trois phases pour un coût total évalué à plus de 25 millions $.