Lynn Lake, Flin Flon, The Pas, Norway House, Dauphin, Brandon, Gimli et Winnipeg sont visées par ces avertissements émis par Environnement Canada.
Seules les régions de Thompson, Gillam et Churchill échappent à cet avis.
Cette situation est liée aux dizaines de feux de forêt encore actifs dans la province et de la fumée qui en émane. « La fumée sera épaisse aujourd’hui, ce soir et cette nuit dans la vallée de la rivière Rouge; elle quittera la région vendredi matin. La fumée se dissipera cet après-midi dans l’ouest du Manitoba, tandis que dans l’est du Manitoba, la fumée persistera jusqu’à midi vendredi », dit Environnement Canada.
Environnement Canada rappelle que « pendant les périodes de fumée dense, chaque personne s’expose à des risques, quels que soient son âge ou son état de santé. »
L’organisme gouvernemental recommande notamment de limiter le temps passé à l’extérieur.
Pour plus d’informations sur la fumée des feux de forêt et la qualité de l’air.