Le nouveau numéro 19 des Jets a partagé ses premiers mots devant la presse depuis l’annonce de son arrivée le 20 juin dernier.

« Il y a des parties qui ne changeront jamais et je serai toujours un Winnipégois de bout en bout C’est un rêve devenu réalité de revenir jouer devant mes amis et ma famille et de faire partie de cette ville une fois de plus. Vous savez, c’est un honneur qui a vraiment rallumé la flamme et l’enthousiasme pour le jeu. J’ai hâte d’y être », a-t-il dit.

Le dernier match de Jonathan Toews dans la Ligue national de hockey (LNH) a eu lieu en 2023. Le joueur de 37 ans a notamment souffert de symptômes liés à la COVID longue.

« Évidemment, je n’ai pas joué depuis quelques années, alors je me sens vraiment béni d’avoir l’occasion de rejouer au hockey à ce niveau, pour les Jets de Winnipeg. De faire partie de cette équipe et de cette organisation dont on n’entend que des bonnes choses sur la façon dont elle traite les joueurs et les familles. »

L’ancien capitaine des Blackhawks de Chicago, triple vainqueur de la Coupe Stanley (2010, 2013, 2015) et médaillé d’or des Jeux olympiques 2010 et 2014, s’est engagé pour un an avec la franchise de Winnipeg.