Le Winnipeg Folk Festival célèbre cette année sa 50e édition.

Pour l’occasion, le gouvernement du Manitoba annonce plusieurs investissements pour le festival, mais aussi pour le Parc provincial de Birds Hill qui accueille l’évènement.

Le gouvernement souligne d’abord la contribution des bénévoles qu’ils soient à la circulation, à la sécurité ou encore aux efforts environnementaux.

« Voir nos bénévoles reconnus de cette façon, à la veille de notre 50e festival, honore le cœur et l’énergie qu’ils apportent au festival chaque année », a déclaré Valerie Shantz, directrice générale du Winnipeg Folk Festival.

Selon le rapport annuel 2024-2025 du Folk Fest, 2 440 bénévoles ont contribué à l’évènement. Et 628 d’entre eux étaient des volontaires pour la première fois.

Outre le financement de ces immobilisations, le Winnipeg Folk Festival reçoit cette année 105 000 $ du Conseil des arts du Manitoba, mais aussi 25 000 $ pour soutenir le projet Storytelling Series du 50e anniversaire.

Enfin, comme prévu dans le Budget 2025, les parcs de la province recevront plusieurs améliorations. C’est le cas du Parc provincial de Birds Hill qui verra certains ajustements : modernisation des abris de pique-nique, amélioration des routes des terrains de camping, plantation d’arbres et modernisation des systèmes d’égouts et des toilettes des aires d’utilisation collective.

Le Winnipeg Folk Festival commence le 10 juillet et se terminera le 13 juillet. L’an passé 76 500 personnes avaient assisté à cet évènement.