Ces fouilles, qui avaient démarré en 2024 et s’étaient poursuivies en 2025, avaient permis d’identifier les restes humains de Morgan Harris et Marcedes Myran, victimes d’un tueur en série en 2022.
Pour marquer la fin des fouilles dans le dépotoir de Prairie Green, « des cérémonies privées ont été organisées les 14 et 15 juillet avec les familles de Morgan Harris et Marcedes Myran, le premier ministre Wab Kinew, des membres de l’équipe de recherche et d’autres sympathisants de la communauté », a dit la Province.
En revanche, ce n’est pas la fin des recherches. « L’équipement spécialisé et le personnel concerné seront bientôt transférés à la décharge de Brady Road pour poursuivre la recherche d’Ashlee Shingoose », fait savoir le gouvernement provincial.
Renommée Mashkode Bizhiki’ikwe (Buffalo Woman) par les membres de la communauté autochtone, elle avait également été victime du même tueur en série.
C’est à la fin du mois de mars que la police avait partagé des éléments sur son identification.
Les responsables autochtones, ainsi que les autorités provinciales, souhaitaient entreprendre des recherches.
« Le gouvernement du Manitoba reste déterminé à soutenir les familles et veillera à ce que les recherches à la décharge de Brady Road soient menées avec soin, dignité et respect », souligne la Province.