Pour les organisateurs de ce festival, le bilinguisme sera « une pierre angulaire de ses célébrations cette année ».

Parmi certains engagements, l’on peut noter : le lancement de versions entièrement françaises du site Web du Festival et du centre numérique Festival Hub, la diffusion ce mois-ci d’un programme bilingue du Festival à 250 000 foyers ou encore la création et distribution de matériel marketing en français (courriels, imprimés, numérique) à Ottawa et à Montréal pour promouvoir la Coupe Grey.

Cela s’ajoute à ce que fait déjà la Ligue canadienne de football (LCF) comme par exemple les annonces de jeux et de distances ainsi que toutes les annonces officielles lors de la Coupe Grey qui devront être présentées à parts égales en anglais et en français.

Des autres initiatives du Festival de la Coupe Grey 2025, l’on peut signaler qu’une trousse de football sera distribuée à plus de 900 écoles du Manitoba pour permettre d’introduire ce sport.

Les trousses comprendront des ballons de football ou encore des drapeaux des Blue Bombers de Winnipeg.

Aussi, le festival voyagera dans le nord de la province. À Flin Flon (7–8 octobre), à Thompson (15 octobre) ou encore à Churchill (23–24 octobre), il sera notamment possible de voir la Coupe Grey et prendre des photos. Des excursions sont aussi prévues.

L’ancien demi défensif des Blue Bombers de Winnipeg, Brandon Alexander, le gardien de la Coupe Grey Jeff McWhinney (accompagné du trophée) feront partie de cette trophée.