La Division scolaire franco‑manitobaine (DSFM) met à l’honneur l’une de ses collaboratrices phares, Joanne McAvoy, qui s’est vue décernée un « Prix Bravo » dans la catégorie « Coup de cœur » par l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ).

La DSFM a félicité la lauréate Joanne McAvoy, cheffe des communications, « coup de cœur » pour le projet « Nouvelle identité de la DSFM ».

Ce prix, remis à l’occasion du congrès annuel de l’ACACÉ à Régina, marque le quatrième succès consécutif de la DSFM aux Prix Bravo, souligne l’organisation scolaire, « dont les retombées vont au-delà des frontières du Manitoba ».

Une reconnaissance nationale qui souligne la qualité et l’engagement de la DSFM dans le rayonnement de l’éducation francophone dans la province.

Dans ses propos cités dans le communiqué de la DSFM, Joanne McAvoy exprime sa « grande fierté » pour cette distinction qui « témoigne de l’impact réel et durable du travail accompli par le service des communications ».

Elle remercie « sincèrement celles et ceux qui m’ont appuyée dans sa concrétisation ».

Le communiqué rappelle que « cheffe des communications est souvent un travail ingrat, mais entre les temps occupés à faire rayonner les élèves, le personnel et la division scolaire, Joanne, entourée de sa petite équipe, apporte un appui imprescriptible en matière de relations publiques et médiatiques ».

Le Prix Bravo de l’ACACÉ est une reconnaissance nationale dont la portée dépasse les frontières provinciales. Selon le site de l’ACACÉ, ce programme récompense annuellement l’excellence des communications en milieu scolaire à travers tout le Canada.