Tourtières, petits pains, pizzas, biscuits de Noël ou encore cookies, les fourneaux de la Boulangerie St-Pierre ne ralentissent pas.

Et les commandes non plus! Pour donner une idée du montant de travail, la Boulangerie St-Pierre avait confectionné « à peu près 6 à 7 000 » tourtières au début du mois de décembre.

Du monde veut donc goûter les saveurs de la boulangerie dit Jocelyn Gagné, propriétaire.

« On a beaucoup de nouveaux clients », observe d’ailleurs Jocelyn Gagné.

« Des gens qui n’ont jamais commandé avant commencent à le faire. Ils viennent de Winnipeg, de Winkler. On a des gens qui sont venus de Portage la Prairie la semaine passée juste pour acheter quelques items à la boulangerie.

« Alors, il y a des gens qui explorent, qui s’intéressent à ce qui se passe à la boulangerie, et je pense que c’est grâce à notre publicité qu’on fait dernièrement. »

En effet, Jocelyn Gagné et son équipe sont très actifs notamment sur les réseaux sociaux.

Ils partagent régulièrement leur travail et ont même commencé à faire des vidéos sur YouTube dans lesquelles le monde peut apercevoir le travail de la boulangerie dans les coulisses.

L’on peut voir par exemple la fabrication de la tourtière en vidéo.

« Alors ces vidéos-là donnent un peu l’aperçu à l’intérieur, ou derrière le mur si vous voulez, de ce qui se passe ici à la boulangerie, et l’on a du plaisir, dans les vidéos. Il y a beaucoup de sourires, les gens visitent, les gens aiment travailler ici, c’est tout cet aspect familial qu’on doit continuer ici à la boulangerie. »

D’ailleurs, Jocelyn Gagné l’assure : d’autres vidéos arriveront en 2026.

Mais l’entreprise ne veut pas s’arrêter là.

Cette fin d’année 2025 a permis également de lancer deux nouvelles locations où l’on peut retrouver les produits de la boulangerie.

Il y a d’abord le magasin Superstore, situé sur l’avenue Regent, et aussi une autre ouverture à Letellier, au sud de la province.

« Et on regarde à un magasin Save-On-Foods qui va commencer à vendre nos produits aussi. Alors ça, c’est quelque chose de nouveau pour nous autres », ajoute Jocelyn Gagné.

Précisément, dans ces locations, ce ne sont pas des boutiques, mais bien des places où les produits de boulangerie sont vendus.

« On reçoit beaucoup de demandes, de plus en plus présentement. Et nous, on doit choisir, parce que pour la production, il faut quand même être capable de pouvoir produire les montants qui augmentent », indique Stéphane Tétrault, l’un des collaborateurs de la boulangerie.

Malgré les bonnes nouvelles, tout n’a pas été parfait à Boulangerie St-Pierre. En effet, à cause de la hausse de certaines matières premières, les sandwichs frais ont dû être retirés de la carte au mois de décembre.

« Le coût de viande a augmenté énormément au Canada », dit Jocelyn Gagné. « Alors, en fonction des coûts et des ventes, ça arrive de prendre ce genre de décision. »

 

Évidemment, Jocelyn Gagné suit de près l’actualité des prix de l’épicerie alors qu’en 2026 une augmentation globale des prix alimentaires de 4 à 6 % est attendue.

« C’est quelque chose qu’on regarde souvent pour évaluer et voir ce qui vaut la peine d’être gardé. On a un grand menu, on a beaucoup d’items disponibles, alors les gens réagissent très bien actuellement, parce qu’ils savent qu’il y a plein d’autres options », indique-t-il.

Pour l’année 2026, encore beaucoup de projets s’en viennent. L’entreprise qui compte une trentaine d’employés espère notamment encore embaucher.

« On a un partenariat avec le CDEM maintenant et Immigration Canada pour justement embaucher de nouveaux arrivants. On a accueilli cinq nouveaux arrivants francophones qui amènent tous une joie de vivre à la boulangerie », souligne Stéphane Tétrault.

Pour passer une commande, voir le menu ou les horaires d’ouverture, tout se passe sur le site de la boulangerie : https://www.boulangeriestpierrebakery.ca/