Christian Robin et Daniel Damphousse ont notamment été tous les deux au conseil d’administration du Festival du Voyageur (FDV) et ont créé le Relais du Vieux Loup il y a une dizaine d’années.

L’objectif de cet évènement, qui a lieu en février pendant le festival, est simplement de se divertir et continuer à partager la joie de vivre avec les festivaliers.

En 2025, les fondateurs ont voulu passer à autre chose, Nicholas Douklias, propriétaire du restaurant grec Helios, s’est proposé pour continuer l’aventure.

Il raconte son histoire avec le Relais du Vieux Loup.

« Je travaillais au restaurant lors de la première édition et c’était pendant la Saint-Valentin, donc je n’ai pas pu assister.

« Le lendemain, tous mes amis sont venus au restaurant pour dîner et souper. Ils m’ont tous dit que c’était un des meilleurs évènements, que c’était tellement le fun.

« Donc, je me suis dit que je ne pouvais plus le manquer. Après ça, je n’en ai pas manqué un », confie Nicholas Douklias.

Avec le temps, Nicholas Douklias s’est investi de plus en plus pour le relais. Il a en été le commanditaire, il a fait des publications sur les réseaux sociaux. « Je faisais un peu des entrevues à la radio et je faisais du marketing », ajoute-t-il.

Pour Nicholas Douklias, qui aime tant Relais du Vieux Loup, c’était tout à fait normal de prendre la suite et d’éviter que cet évènement s’arrête. Il explique ce que ça implique d’en être maintenant le responsable.

« Ça veut dire de l’organisation, c’est de réserver les lieux, c’est parler avec le Festival du Voyageur.

« Cette année, ça va se faire à nouveau à l’Hôtel Norwood. Je ne voulais pas trop changer les choses étant donné que c’est la première année que je le fais. Ce n’est pas vraiment un évènement qui fait du profit. Ce n’est pas un organisme. C’est juste un party que Christian et Daniel faisaient.

« J’aimerais juste voir comment ça va cette année. Éventuellement, j’aimerais que ça grandisse un peu et que ça devienne profitable. J’ai l’idée de donner tous les profits de l’évènement, s’il y en a, à un organisme à Saint-Boniface qui pourrait l’utiliser.

« L’idée, ce n’est pas vraiment de faire de l’argent avec un relais. C’est juste d’avoir du fun, d’avoir un party », insiste Nicholas Douklias.

Et le fun sera à nouveau présent cette année. Le Relais du Vieux Loup attend le public le 14 et 15 février 2026. Pour le Party de cuisine du 14 février, la maîtresse de cérémonie de la soirée sera Caroline Touchette et la Soirée Le Canot aura quant à elle lieu le lendemain avec plusieurs artistes.