
Société
C’est dans une atmosphère conviviale mais franche, au Centre récréatif Notre-Dame, que les Amis du Musée de Saint-Boniface ont tenu leur assemblée générale annuelle le 26 mai dernier.
Au Collège Pierre-Elliott Trudeau d’immersion française, on ne se contente pas seulement d’apprendre le français, on fait l’expérience de la francophonie manitobaine.
Le Manitoba traverse une période difficile, alors que la province est confrontée à une série d’incendies de forêt d’une ampleur exceptionnelle. Parmi ces feux, l’incendie du Lac Beresford.
Après plusieurs mouvements au mois d'avril, le gouvernement du Manitoba a présenté la nouvelle composition du conseil d’administration de l’organisme culturel.
Celle qui était à la barre des Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba (ÉFM) jusqu’en 2024 a endossé récemment un rôle encore plus important.
Maria Chaput fait partie des récipiendaires 2025 de l’Ordre du Manitoba. Déjà plusieurs fois récompensée dans sa vie, c’est cette fois-ci sa province qui la célèbre.
Nous vous répondrons dans un délais maximum de 2 jours ouvrables. Merci