Dans la perspective de l’assemblée générale du 13 mai (1), La Liberté s’est entretenue avec plusieurs dirigeants d’organismes pour obtenir leur son de cloche quant aux propositions trois et quatre (2 et 3) du Rapport du Comité de refonte de la SFM.
Le gouvernement du Manitoba envisage d’ajouter l’expression de genre au Code des droits de la personne.
À la rentrée prochaine, les professeurs du Manitoba des classes de 6e, 9e et 11e année, devront enseigner l’Holocauste à leurs élèves.
Bientôt près de 100 jeunes du Manitoba prendront la route vers Laval, au Québec, pour représenter fièrement la province aux Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) 2025.
Ce 18 mai est la journée internationale des musées. À cette occasion, La Liberté présente à partir d'aujourd'hui un cahier consacré aux musées bilingues en région rural manitobaine.
Ce programme obligatoire portera entre autres sur la littératie financière pour aider les élèves à améliorer leurs notes, a fait savoir le gouvernement du Manitoba.
William Kaplan, commissaire nommé par la Commission d’enquête sur les relations de travail, a remis le 15 mai son rapport et ses recommandations au ministre du Travail.
Nous vous répondrons dans un délais maximum de 2 jours ouvrables. Merci