Patricia Bitu Tshikudi avait quitté son poste à l’antenne manitobaine en avril 2025. Elle rejoint dès aujourd’hui l’équipe du Centre culturel franco-manitobain (CCFM) et succède à Ginette Lavack qui, depuis est devenue députée fédérale pour Saint-Boniface—Saint-Vital.
« Plus que jamais, le CCFM doit s’entourer des organismes du milieu, élargir son champ d’action au-delà de Saint-Boniface et de Winnipeg, et aller à la rencontre de nouvelles clientèles, notamment les jeunes, les francophiles et les personnes nouvellement arrivées », a notamment déclaré la nouvelle dg pour sa première prise de parole.
Le conseil d’administration a validé à l’unanimité le choix de Patricia Bitu Tshikudi sur recommandation de son comité de sélection, en collaboration avec Rebelleyus Consultations RH.
Patricia Bitu Tshikudi s’est distinguée par sa vision stratégique, son leadership rassembleur et sa connaissance approfondie du paysage culturel francophone, fait savoir un communiqué de presse du CCFM.
Alphonse Lawson Héllu, président du conseil d’administration du CCFM, a ajouté que « le parcours de Patricia Bitu Tshikudi, son engagement envers la francophonie et sa connaissance approfondie du milieu culturel font d’elle une candidate hautement qualifiée pour diriger notre institution. »