De nouvelles communautés doivent évacuer à cause des risques liés aux feux de forêt.
Les résidents de Snow Lake, située à environ 700 kilomètres au nord de Winnipeg, doivent quitter les lieux avant midi, ce jeudi.
« La Ville de Snow Lake a déclaré l’état d’urgence local en consultation avec les autorités de la Province en raison de la menace d’incendie de forêt.
« Vous devez quitter les lieux en raison du danger pour votre santé et votre sécurité », explique une publication de la ville, ce mercredi soir.
Snow Lake, qui compte environ 1 000 résidents, fait face à un feu hors de contrôle à environ 20 kilomètres de la ville. Un feu qui a largement grossi ces derniers jours, passant d’environ 1700 hectares le 8 juillet, à plus de 4 300, le 9 juillet.
Il a été recommandé aux personnes évacuées de se rendre au centre d’accueil du complexe de la Winnipeg Soccer Federation North, situé au 770 Leila Ave à Winnipeg.
La Ville partagera sur ses réseaux sociaux et son site web des informations quant à une date pour un retour à la maison.
Quant à la Première Nation de Garden Hill, située à environ 500 kilomètres de nord-est de Winnipeg près de la frontière ontarienne, la situation est aussi compliquée.
Le soutien des Forces armées canadiennes a notamment été demandé pour faire face à cette menace. Une demande approuvée par Eleanor Olszewski, ministre de la Gestion des urgences et de la Résilience des communautés et ministre responsable de Développement économique Canada pour les Prairies.
