Le financement vise à améliorer l’état et la capacité des écoles de la province, selon la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance Tracy Schmidt, qui a fait l’annonce de cet investissement lundi le 15 septembre.
« Chaque élève mérite d’apprendre dans un espace sûr, bien entretenu et conçu pour favoriser sa réussite, a dit la ministre Schmidt.
« Il ne s’agit pas seulement de briques et de mortier. Qu’il s’agisse d’une nouvelle salle de classe, d’un toit réparé ou d’un ascenseur accessible, chaque amélioration fait une différence. »
Les fonds contribueront à des projets d’amélioration des bâtiments, notamment les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de l’école R.H.G. Bonnycastle, de l’école Precieux-Sang et de l’école Marie-Anne Gaboury ; le remplacement du toit de l’école Saint-Jean-Baptiste ; la réfection de la structure du toit de l’école Assiniboine ; ainsi que la construction de l’école Mino Pimatisiwin, une nouvelle école qui accueillera des élèves de la maternelle à la huitième année.
Selon la province, l’investissement devrait également soutenir les économies locales grâce aux emplois liés à la construction et aux contrats conclus avec des entreprises établies au Manitoba.