Ce jeudi 27 novembre, à partir de 19 h 30, dans la Salle Antoine-Gaborieau (Le Patio 340 intérieur) du Centre culturel franco-manitobain (CCFM), le public pour profiter de la musique de l’artiste Hélène Perreault.

Ce concert est aussi l’occasion d’un rattrapage pour la chanteuse. Cet évènement devait avoir lieu en extérieur en septembre, mais les conditions météorologiques en avaient décidé autrement.

Hélène Perreault se dit d’ailleurs « vraiment chanceuse » que le CCFM ait pu lui proposer une nouvelle date.

Même si cette fois-ci la température s’annonce fraîche à l’extérieur, le public pourra se réchauffer à l’intérieur avec l’ambiance chaleureuse qui se prépare.

Tout le groupe qui accompagne Hélène Perreault pour son concert.
Tout le groupe qui accompagne Hélène Perreault pour son concert. (photo : gracieuseté)

Sur scène, Hélène Perreault ne sera pas seule, plusieurs musiciens vont l’accompagner : Jeannine Guyot, Chuck Kroeker à la guitare, Clair Tang au violon, Jonas Martin à la batterie et à la basse Paulo Diaz.

« Je me sens vraiment choyée de les avoir », fait remarquer Hélène Perreault.

Il est prévu qu’Hélène Perreault présente des chansons issues de ses deux albums : À distance, sorti en 2023, et Nuit sans sommeil, sorti en 2024.

« C’est la première fois que je fais un spectacle entièrement de mes compositions. Il y aura peut-être deux chansons qui sont d’autres auteurs-compositeurs. Mais la plupart des chansons sont les miennes. J’ai essayé d’arranger ça en ordre pour faire un peu une histoire avec ça, que ça se suive. Je suis pas mal excitée », confie l’artiste avant de monter sur scène.

Même si une trame est prête, Hélène Perreault s’attend à un spectacle « spontané » qui « se développe avec le public ».

Le concert d’Hélène Perreault est gratuit, l’entrée est libre. 

Au delà de ce spectacle, Hélène Perreault, qui va se mettre bientôt à l’apprentissage du piano, se tourne déjà vers 2026. Si un troisième album n’est pas prévu, elle espère sortir quelques chansons ici et là.

« J’essaie de travailler avec un arrangeur pour plein de nouvelles chansons.

« Je participe aussi les lundis à des ateliers avec le 100 NONS, avec Geneviève Toupin. Et il y a toujours des nouvelles chansons qui sortent de là. Alors là, j’essaie de faire un tri là-dedans. Donc, oui, j’aimerais bien faire naître ça. Peut-être pas faire un autre album, mais single par single », imagine-t-elle.